Baptiste Dequet

Ebéniste de formation, Baptiste Dequet se dirige ensuite très vite vers le design et notamment le design de mobilier. Il travaille en étroite collaboration avec son père, le designer Bernard Dequet avec lequel il réalise divers projets tous plus ambitieux et originaux les uns que les autres.
Véritable touche à tout, il passe d’un projet à un autre, travaille également en tant que décorateur, tout d’abord dans les « Ateliers du Nord » à Lille où il réalise des décors pour les musées, les opéras et le théâtre . Puis pour le cinéma où il devient chef décorateur du long métrage du réalisateur Manuel Sanchez : « La Dormeuse Du Val »

Outre sa passion du design et du travail en atelier, Baptiste est aussi un passionné de musiques et un musicien et compositeur, autodidacte, qui a fait ses armes dans différentes formations musicales, passant du rock au jazz-rock. Amateur de culture hip hop, il se met à écrire et monte un projet solo «Le Singe», guitare et slam; celui ci s’étoffe et devient une formation avec basse et batterie. Baptiste fait tourner ce groupe qui se produit sur quelques belles scènes de la région Champagne Ardenne.

Depuis 2015, il collabore avec la danseuse Neige Scariot et compose toute la musique de son spectacle «La marche à suivre», ainsi que celle de la petite forme « Amour Electrique » et tout récemment, un morceau de sa dernière création « Is This Desire? », dont il signe également toute la scénographie.