Diplômée des métiers d’art (tissage) de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris, Anne-Laure se consacre dans un premier temps à la décoration et collabore avec plusieurs grandes marques pour lesquelles elle aménage des vitrines, un show room et réalise les mises en scène et installations de leurs stands sur les salons.

Souhaitant dépasser la seule dimension utilitaire du textile, pour créer non plus des objets mais des « émulsions d’émotion », elle se tourne vers la création et fait sa véritable première exposition grâce à la fondatrice de l’association Amitiés Tissés, Shukuko Voss-Tabe qui est tout de suite enthousiasmée par son travail et la prend son son aile. Anne-Laure explore alors sans plus de retenue les aléas du tissage. Elle travaille les densités, éprouve les tensions du fil, recherche les effets de matière, et parvient à créer des oeuvres sensorielles et poétiques, des parures de corps ou de mobiliers qui recèlent toutes des surprises; par ex Palla, étole inspirée par la toge des philosophe grecs dont les plis révèlent un décor; ou encore, Yû Zuru, cape en guirlande de papier qui ressemble à un plumage. « Quand on le caresse, le papier chante, bruisse, appelle tous les sens.. » Cette œuvre a été présentée dans différents lieux pour l’exposition Koromo: à la Textile Kunst Gallerie de Salzbourg, à la Piscine de Roubaix, à la Galerie Mingei à Paris et elle se trouve actuellement au Japon.

Toujours soucieuse de se renouveler et d’apprendre sans cesse, Anne-Laure est en résidence sur l’année 2017 pendant plusieurs mois à la manufacture de Haslach en Autriche où elle suit un programme de recherche sur l’innovation textile et développe un projet personnel sur le thème de la cellule.
Tout récemment, elle a réalisé pour la danseuse Neige Scariot un costume/matière, pour son spectacle « Is This Desire? ». Une parure de corps, métaphore du désir, qui se transforme au fil des tableaux.