Parce qu’explorer, partager et transmettre ses valeurs est un véritable plaisir pour Neige, elle anime régulièrement des ateliers de danse auprès de publics variés et de tous âges.
En 2014, tel un hymne aux femmes libres, rêveuses et passionnées, elle monte avec un groupe de danseuses amateures le boléro de Maurice Ravel; un boléro flamenco/contemporain, empli de force et de grâce.
Depuis 2017 elle propose aussi au sein d’établissements scolaires ou spécialisés, une conférence flamenco/dansée, suivie ou non d’une initiation à la danse.
Lors de l’élaboration de chacune de ses créations, avec l’aide de ses collaborateurs artistiques, elle mène un travail de recherche et d’expérimentation en milieu scolaire; sous forme de PAG (Projets Artistiques Globalisés) pour ses spectacles La Marche à Suivre et Is This Desire?, ou sous forme de médiation culturelle spéciale: par exemple en 2021 un projet intitulé « Ethos & Métamorphose » en lien avec la création de YANKA, est réalisé auprès des élèves « cordées de la réussite » du collège de Nouzonville, en partenariat avec la Ville de Nouzonville et le Département des Ardennes.
 

PAG DANSE

BOLERO

CONFERENCE SPECTACLE